Haddad - Bavella - Corse


Hadad - Punta di u Peru - Corse

TD - 240m - 6b+ max / 6a obl

Jour 2 de notre trip sur l'île de beauté. Après avoir gouté aux dalles de la Punta di u Corbu, nous voulons tester l'autre spécialité du granit corse, les Tafonis.

 

Nous descendons du col en direction de la Punta di u Peru. Les yeux rivés sur le kilométrages de la voiture, nous finissons par nous garer sur ce qui semble être le parking. Après une bonne vingtaine de minutes à emprunter un gros sentier qui nous éloigne étrangement de la face, nous nous rendons compte que nous sommes pas du tout sur le bon chemin. Étant donné la réputation des lieux en ce qui concerne les sentiers "paumatoires ", je ne m'attendais certainement pas à me tromper tout bonnement de parking, qui se trouvais en réalité 100m plus loin...

 

Une fois sur le bon parking, et le bon chemin empruntais, nous filons rapidement en direction de la voie.

"Haddad" est une voie qui attire, en grande partie pour ces tafonies gigantesque de la 3eme longueur. Tout au long de l'itinéraire, on passe de longueur psychédélique, tant le rocher est incroyable, à des longueurs beaucoup moins attrayantes, aussi bien en terme de caillou que d'escalade....

 

L1 : (6a de 40m) On suit le fil de l'arête, pour venir se loger dans une première grotte aux allures surnaturelles.

 

L2 + L3 : (5) Ces deux longueurs sont une impressionnante ballade, sur ce que le rocher peut faire de plus fou!

 

L4 : (6b+) Courte longueur crux entrecoupé d'un petit pas de bloc.

(Au besoin, il doit pouvoir s'artifer assez facilement(On doit même pouvoir rajouter un friends (environ TotemCam rouge) entre les deux dégaines))

 

L5+L6 : (5+) On remonte des rampes peu intéressantes à grimper. C'est peut être plus judicieux de passer alors par "Omerta", où les longueurs semblent se poursuivre dans des jolies tafonies.

 

L7 : (6a) La longueur majeur en terme d'escalade! Un magnifique dièdre de 40m qui se protège très bien (Seul endroit où les friends peuvent s'avérer utile).

 

La descente se fait en trois rappels rapides et faciles à trouver.

Écrire commentaire

Commentaires: 0