· 

Les Vertiges de l'Amour - Aiglun


Les Vertiges de l'Amour - TD+ - 200m - 7amax/6bobl

 

Aiglun ne cessera jamais de me surprendre... 

Après avoir testé toutes les grandes classiques du coin, je ne m'attendais pas à y trouver une autre pépite du genre (et qui est pourtant bien moins connue que ses voisines!)

 

Le caillou est dément, l'équipement irréprochable, et chacune des longueurs vaut le détour! 

Les cotations quant à elle nous ont un peu surprises. Peut être étions nous juste en forme ce jour là, mais nous aurions sans problème décoté la casi-totalité des longueurs (d'un +, voir d'une lettre pour certaines...)

 

En tout cas, ce ne sont que des bonnes raisons pour aller y faire un saut !

 

Accès . Départ dans un petit dièdre équipé d'une lunule, à droite de La cerise sur le gâteau. Bien suivre toujours les mêmes plaquettes jaunes, on croise beaucoup de voie, et il y a de nombreuses possibilités de s'y perdre....

 

L1+L2 : 6a puis 7a>A0 Nous avons fait les 2 longueurs en une seule : une cinquantaine de mètres de plaisir, où il faut gérer le tirage et récupérer quelques dégaines (ça passe avec 17 dégaines, en récupérant 2 ou 3 paires sur la route, l'équipement est suffisamment serré dans les passages durs). Le crux de 7a n'est pas si dur, quelques petites prises à serrer entrecoupées de bac.

 

L3 6c : Majeur! La longueur part à gauche du relai (mais pas trop à gauche (Cocotte Minute)) On aurait plutôt dit 6b/6b+...

Ultra varié :  goutte d'eau, traversée au dessus d'un plafond, dévers à gros bac, puis dalle à trou!

 

L4 6c : Peut être le 6c le plus dure, mais pas mutant non plus. Un pas de dalle en adhérence bien équipé. A la fin de la longueur, rester dans le dièdre à droite avec un piton.

 

L5 6c :  Là aussi c'est varié, et dément! Le caillou est juste exceptionnel. Par contre, on a vraiment pas compris la cotation (6b?)... C'est des bacs jusqu'au relai (rester sur la ligne de plaquette à droite, qui démarre dans les colos).

 

L6 6b : Droit au dessus puis traverser gazeuse à gauche quand on croise Cocotte Minute. Un petit pas en fin de traversée.

 

L7 5+ : Courte et facile, avec un pas de dalle au milieu.

Écrire commentaire

Commentaires: 0