· 

Tandem pour une Evidence - Verdon


Tandem pour une Evidence  ED-  250m - 6cmax/6bobl

 

 

 C'est le début de l'été et on en profite pour aller se faire plaisir à l'ombre, dans les gorges du Verdon ! Première visite de grande voie de ce coté des gorges (rive gauche), et on a pas était déçu par cette grande classique :)

 

Difficile de faire plus varié et homogène! Dalle, fissure, dièdre, escalade à trou dans un pur style verdon... Tout y passe, et il n'y a rien à jeter!

 

On perdra tout de même un peu de temps à grimper, avec Chris qui décide de faire tomber un de ses chaussons à R3, sous mon regard dubitatif... On finira donc les 200m restants la voie en réversible, avec le second à moitié pied nu :/ 

 

Approche : De l'auberge des Cavaliers, rejoindre le sentier du même

nom, en contrebas sur la route. Descendre jusqu'au Verdon, passer devant la passerelle, et continuer sur plus 200m. Le départ se trouve 50m après les escaliers, en suivant une petite sente qui quitte le chemin en direction de la falaise. Inscription "TE" gravée sur la roche. 

L1 : 6b+ (30m) Ca démarre par une longueur verticale, entrecoupée d'une jolie traversée athlétique avant de se rétablir au dessus du dévers, dans une dalle technique. Bien gérer le tirage, au risque de se tirer un semi jusqu'au relai, situé au milieu de la dalle.

 

L2 : 6b (30m) Toute la longueur se fait en diagonale à droite. Relai 4 étoiles à gauche, dans l'arbre (relai chainé)

 

L3 : 6c (25m) : Grande traversée à droite, facile au début, puis bien technique vers le milieu. Un final athlétique sur bac pour rejoindre la vire de relai. 

 

L4 : 6c (40m) : Grande longueur en dulfer dans une super fissure crochetante. Pas si dure pour la cotation, mais bien physique jusqu'en haut. Traversée à gauche à la fin, au niveau du piton, pour faire relai dans le dièdre.

 

L5 : 6a (20m) Beau dièdre que l'on remonte jusqu'à un relai sur cade

 

L6 : 6b+ (35m) On continue le dièdre qui devient un peu plus malcommode. Mi-renfougne, mi écart, à vous de voir. Relai sur une terrasse.

 

L7 : 6c (48m) C'est long, c'est technique, et c'est beau. Avec un chausson en moins c'est dure aussi!

Départ très protégé et bien fin sur des petits trous fuyant, puis on remonte le pilier avec quelques pas en adhérences. Pas de bol pour nous, le soleil est de la partie à l'heure où on passe... Prévoir beaucoup de dégaines (minimum 17?) au risque de devoir engagé la couenne comme nous à la fin! Relai confort sur une terrasse.

 

L8 : 6b (40m) Grande longueur pour finir le pilier. Relai au sommet dans des gradins faciles.

 

Retour : Rejoindre au mieux la route (5min), qui nous ramène jusqu'à l'auberge (10min)

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    JLH (mardi, 03 juillet 2018 07:22)

    Beau tandem, belle voie !
    Il y a toujours moyen de se lancer des défis au beau milieu d'une grande voie... Lorsque l'on cherche à améliorer sa pose de pied �...
    Bravo les gars, si l'idée vous vient de grimper en flèche, je suis partant �