Surface - Verdon



Surface - ED 7b max/ 6b+/c obl - 200m

 

Jolie grande voie variée qui permet de se frotter au ED sans trop se mettre le stress.

Bien que soutenue dans le 7a/b, le peu de longueurs, ainsi que l'équipement permet de se faire plaisir dans ce niveau même si on a pas une grosse marge.

 

Approche : Par les rappels bien gazeux des Caquous.

Si vous ne souhaitez pas faire le passage en A0 de l1 (qui n'a pour être franc, aucun intérêt) possibilité de s'arrêter au dessus du toit à la fin du dernier rappel. 

 

L1 A0 puis 5b : Après le toit prendre les points qui partent en ascendance à droite vers un petit dièdre.

 

L2 6a+/b : Très courte traversée à gauche parfois descendante.

Si vous n'avez pas fait le passage en A0, et démarrer au dessus du toit, il doit être possible de faire L1+L2 en gérant bien le tirage.

 

L3 7a : Les choses sérieuses commencent. Grande longueur bien verticale qui démarre sur petites prises franches. Le crux se situe un peu avant le relai.

Il manque selon moi un dernier point pour rejoindre le relai... Actuellement il n'y a qu'un bout de ficelle cravacher à un arbuste qui mériterait d'être remplacé !

 

L4 7a+ : Dièdre technique au dessus du relai, puis crux pas si simple pour se rétablir dans la dalle. La suite est engagée mais rien c'est facile.

Relai derrière une grosse écaille.

 

 

L5 : 6c+ Premier point commun avec les Caquous. Continuer tout droit dans le dièdre évasé avant de rejoindre de nouveau les Caquous au niveau d'un bombé déversant qui se passe bien avec un genou salvateur ;)

Relai tout de suite à droite!

 

Les spits de 12mm des Caquous sont faciles à identifier comparer aux points de Surface, la voie vient juste d'être intégralement rééquipée.

 

L6 : 7b/+ Courte longueur crux de la voie. Le dur est condensé sur les trois-quatre premiers points. Crux au départ avec des trous pas évidents à travailler pour aller chercher un  trou plat assez loin. Ensuite plus on monte "plus c'est facile" car les prises sont plus crochetantes. Il faut fermer fort quand même... 

 

L7 : 7b La Longueur vraiment majeure de la voie. La difficulté se joue essentiellement au départ pour quitter la vire (pas de bloc un peu désagréable). La suite est démente et pas très dure (6c?). Il faut tout de même engagé pour aller chercher les points

 

L8 : 6a+ Petite longueur finale pour atteindre le sommet. Comme dans L3 il y a un mauvais ficelou sur un vieux piton à clipper au niveau du crux :/ 


Écrire commentaire

Commentaires: 0