Une Pincée de Ketchup - Verdon


Une Pincée de Ketchup - TD 6c max/ 6a obl 280m

 

Presque 300m d'escalade magnifique et homogène, un équipement ultra serré, possibilité de s'échapper au milieu de la voie, fonctionne aussi quand il fait chaud (si on y va l'après midi), et le tout agrémenté de cotations au rabais.

En bref, aucune raison de ne pas y aller, tant il y a tout pour s'y faire plaisir !

 

Accès : Suivre les indications CtC

Une fois sur la vire, prendre à gauche en descente (ne pas prendre les marches taillées) pour arriver au bout de la rampe grâce aux mains courantes. 2 rappels gazeux amènent au sol. Suivre alors la falaise sur la gauche pour passer sous le mur orange, descendre dans la foret pour contourner le pilier, puis remonter pour tomber rapidement sur le départ de la voie (environ 1h depuis la voiture).

 

L1 - 6a+/b  Ne paye pas de mine d'en bas, et pourtant très jolie à grimper, avec plein de grosses prises. R1 sur une petite vire.

 

L2 - 6a/+ Tout droit vers le bombé, fête du bac, puis traversée à droite. Un petit pas sous le relai.

 

L3 - 6a/+ Traversée à gauche facile (bien traversée tout à gauche pour garder les meilleures prises), puis en ascendance à droite athlétique. Bien gérer le tirage. Relai sur une vire

 

L4 - 6a+/b Crux au départ de la vire, sur petites prises. Puis en ascendance à gauche dans des ressauts.

 

L5 - 5c Grande longueur qui ramène à la vire. Relai au niveau de la main courante

 

 

 

L6 - 6a Longueur de transition avec un pas débile pour quitter la vire. Relai caché à droite, sous la fissure. Seule longueur de la voie pas vraiment jolie...

 

L7 - 6a/+ Courte fissure athlétique à grosse prise, avec relai décalé à droite. Ne pas prendre les points qui partent à gauche

 

L8 - 6a+/b Fissure facile sur grosses prises, puis un petit pas à la fin pour démarrer la traversée.  Je n'ai pas pu m'empêcher de me faire mouliner dans la longueur d'à coté en dalle (6c style verdon incroyable!) Un premier relai au début de la vire, mais il vaut mieux aller chercher celui qui est tout au bout, cacher par le genévrier.

 

L9 - 6c Longueur en traversée un peu technique au début puis crux sur bon bi-doigt et mono. Il est très facile d'artifer le pas si besoin.

 

L10 - 6a+ Une des plus belles longueurs que j'ai fait au verdon! Début sur énorme bac puis mur gris compact parfait, jusqu'au sommet de la voie. Majeur!

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0