Princesse de Feu - Pic de l'Aigle - Cerces


 

Princesse de Feu - 250m - ED- 6c+ max/ 6b obl 

 

Découverte d'une nouvelle face des Cerces, avec une fois de plus du caillou de folie, dans un cadre montagne qui vaut le détour.

 

Approche : Voir le topo CtCSur certains topo, il peut être précisé que si la barrière est ouverte, on peut se garer là-haut. Que néni! On a eu pas mal de chance, un militaire monté au camp en 4x4 et nous a pris en stop. Il nous a confirmé qu'il était formellement interdit de monter là haut avec sa voiture, et que, même si la barrière est ouverte à l'aller, c'est un coup à se faire bloquer car elle peut être fermée au retour...

Le départ de la voie est évident (inscription au pied)


L1 - 6b+ : Première longueur qui donne le ton, avec un départ plutôt simple, puis qui se complique sensiblement dès que ça se verticalise.

 

L2 6c+++ ou 6a+/A0 : Rien de dur dans cette longueur, excepté le pas de bloc final. On démarre dans un magnifique dièdre compacte puis une dalle pour tomber sur un relai sous le bombé. Ne pas s'y arrêter et faire le pas de bloc coté 6c+ (j'ai fait des pas de 7a/+ qui m'ont déjà parus bien plus simple mais pourquoi pas).

 

L3 6b+/c : Grande et superbe longueur sur un pilier avec du caillou qui ponce la peau. Il n'y a rien de très dur, ni de vraiment très facile, mais en grimpant bien pas de crux à déplorer. Relai super confort sur une terrasse

 

L4 6b+ : Majeur ! Début en fissure à droite, puis on trace à gauche dans une dalle remplie de goutte d'eau, pour remonter le long du pilier.

 

L5 6a/+ : Rien à signaler, c'est compact et ca déroule.

 

L6 6b+ : LA Longueur majeure ! Franchir la dalle facile en direction du mur, puis le gravir en ascendance à gauche jusqu'au relai derrière l'arrête. C'est un peu technique, et il faut rester bas dans la traversée, mais rien de dur. Bien gérer le tirage.

 

L7 6b : Rocher super compact qui grimpe un peu au début (dans la section verticale en ascendance à gauche), puis tranquille jusqu'au relai dans un dièdre.

 

L8 6b/+ : un pas pour quitter le relai , puis un autre pour repasser de l'autre coté de l'arete à gauche. La fin est facile dans du caillou un peu délité jusqu'au sommet. On a jamais trouvé le relai (il est peut être plus haut?) On a fait relai sur un petit becquet...


Écrire commentaire

Commentaires: 0