Dédale et fantaisie : ED- / 7a+max / 6b+ obl / 200m
Petit aller-retour à la journée dans le gorges avec Raph, qui souhaite commencer sa liste pour le DE.
Notre choix s'arrête sur cette jolie voie à l'itinéraire quelque peu alambiqué, pour aller chercher coute que coute le jolie caillou.
Pile de quoi offrir une escalade ludique, mélangeant traversée descendante, du rocher dément, et des passages tout simplement majeur, le tout pour une voie homogène et un équipement irréprochable. Bref, que du bonheur !
Accès : idem que l'Estamporanée
Une fois au pied du vrai départ des Caquous, ne pas descendre plus bas (chose que nous ferons quand même car Raph à jouer à imiter Pierre Richard en faisant tomber son chausson au premier rappel...) traverser à gauche sur une dizaine de mètres jusqu'à R0 (2 points pour la traversée)
L1- 6c : Une des plus jolies longueurs. Finalement pas très dure, il y a seulement un petit pas pour rétablir le premier bombé, puis un final qui demande un soupçon d'organisation. Entre les deux, on a le droit à une farandole de trous/bacs incroyables.
L2- 6c : Jolie traversée typique du verdon sur goutes d'eau, puis un pas un peu plus marqué pour rétablir le bombé à la fin.
L3 - 6a : Pas vraiment engageant au départ, mais jolie escalade.
L4 - 7a : Grande longueur où il faut se concentrer au départ avant de randonnée jusqu'au pas de dalle final. Un crux technique permet d'atteindre le relai (facilement "artifable")
L5 - 6a+ : Fissure en dülfer (crux), puis traversée presque descendante. Rester bas dans toute la traversée.
L6 - 6b+ : L'itinéraire commence à partir en sucette. Monter jusqu'à la vire, puis au lieu de traverser à gauche pour atteindre R6 (possible si vous voulez pas faire L6), partir bien à droite pour faire un pas bloc dans du jolie caillou. Une fois le crux passé, traverser bien à gauche pour atteindre un relai de rappel.
Rp : petite descente en rappel d'une dizaine de mètre pour rejoindre R6 un peu cacher à gauche de l'arbre.
L7 - 6a+ : Un petit pas pour rejoindre la zone de caillou entre les deux vires, puis grande traversée descendante facile.
L8 - 6c : Un pas bloc au départ du relai puis jolie 5c jusqu'au relai.
L9 - 7a : Jamais 7a+, mais majeurisime. Ascendance à droite avant d'arriver au "crux". Le pas réputé morpho n'est finalement pas dur si on reprend le bac en inversé et qu'on monte bien les pieds. La suite grimpe sans jamais être vraiment dure.
Écrire commentaire