L'Homme à l'Harmonie Calme - Ramirole - Verdon

L'Homme à L'Harmonie Calme ED 160m 7b max/6c obl

 

Projet d'ouverture démarré en 2020 et enfin fini !

Au final ça sera une jolie grande voie variée et homogène avec quelques longueurs qui valent vraiment le détour  :)

 Petite cerise sur le gâteau, le début de L2 sur gros bacs dans du "nid d'abeille" orange, et qui m'avait tant fait de l'oeil chaque fois que j'allais grimper à la Ramirole, unique en son genre au Verdon.

 

Le 7b étant bien en traversée, avec des pas de 6c obligatoire, il vaut mieux que tous les grimpeurs de la cordée est le niveau avant de s'y lancer...

 

Accès : Idem que les Salades de L'Apocalypse

Le départ est pile sous le triangle orange à "nid d'abeille", un peu avant d'arriver à la Ramirole.

 

L1 7a - 25m : Jolie petite longueur avec une section marquée avant d'atteindre la vire. R1 sur la vire.

 

L2 7a - 35m : Départ hallucinant sur gros bac dans le caillou orange. Une suite qui grimpe un petit peu avant de se rétablir à la limite du dièdre (attention aux blocs instables à gauche), et une fin athlétique en fissure qui mène au crux pour se rétablir sous le relai. R2 sur une marche à droite.

 

L3 7a - 30m : Majeur ! Une escalade tout sur les pieds en traversée à gauche avant d'attaquer le mini dièdre. Une section finale technique à bien négocier avant d'atteindre le relai. R3 sur une petite marche.

 

L4 6a - 15m : Longueur de transition pour atteindre le pied du bombé. R4 sur une vire

 

 

 

 

L5 7b - 30m : Majeur ! Grosse traversée au sommet du bombé. Une section bien résistante où il ne faut pas se mettre à l'envers au milieu, avant d'attaquer la traversée sur gros bacs. Plus on avance plus les prises sont grosses, mais ça penche...

Sortie en dalle facile. R5 sur une petite vire à coté d'un gros genévrier.

 

L6 7a - 20m : Louvoie pour aller chercher l'homogénéité dans du superbe caillou. Départ en traversée à droite facile avant d'atteindre les colos. Grimpe athlétique dans les colos avant d'arriver au pas de bloc, qui n'est finalement pas si dur si on le lit correctement. Fin facile en traversée à gauche pour atteindre le relai au sommet de la falaise.

 

Retour : Évident (5min)

Écrire commentaire

Commentaires: 0